De la neige livrée par hélicoptère
De la neige livrée par hélicoptère : Domaines skiables de France réagit
Hier à 19:08 | mis à jour à 11:20 – Temps de lecture : 2 min | Vu 12841 fois

France 3 Occitanie rapporte que la station de ski des Pyrénées de Luchon-Superbagnères a reçu de la neige livrée par hélicoptère sur les pistes, vendredi et samedi.A lire aussi
Sports d’hiver : faut-il interdire le transport de neige par hélicoptère ?
Alors que les températures dépassent les 10 degrés sur place, c’est le manque de neige qui a poussé le conseil départemental de Haute-Garonne à recourir à cette solution qui, comme l’explique Midi Libre, « fait débat ».
A Luchon-Superbagnères, seules 6 des 28 pistes du domaines sont ouvertes. La livraison de neige par hélicoptère doit permettre de faire fonctionner l’école de ski et les espaces pour enfants. Selon le conseil départemental, cité par France 3, la station est en « forte difficulté financière ». Une situation qui a contraint la collectivité à prendre sa gestion en main.
Une mesure « très exceptionnelle »
Par le biais d’un communiqué, Domaines skiables de France (DSF) a réagi quant à l’utilisation d’hélicoptère pour le transport de neige sur les domaines skiables. Si DSF reconnaît que cela « ne constitue pas un bonne pratique » et qu’il est « conscient de l’émotion que cela a pu susciter », le syndicat des exploitants a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une mesure « très exceptionnelle ».
« À la connaissance de DSF, en dehors des deux cas depuis le début de l’année, aucun usage de l’hélicoptère pour le transport de neige n’a eu lieu depuis 2015. »
Dans son communiqué, Domaines Skiables de France informe qu’un comité directeur se tiendra le 9 mars prochain « pour prendre des mesures » quant à l’utilisation de l’hélicoptère pour le transport de neige sur les domaines skiables.
A Lire : ils se mettent à l’eau Pour Economiser du Carburant