Menu
Eco l'eau le kit hybride à l'eau vous permettant d'économiser du carburant écologiquement

un système unique

Accueil / Ecologie / un système unique

Une idée toute simple, mais diablement redoutable :

Une technologie de récupération de la chaleur à l’échappement qui réduit la consommation de carburant et les émissions des moteurs…




Cette start-up Bretonne a breveté un système unique qui Récupère de l’énergie à partir d’une source de chaleur. Un procédé qui intéresse tout particulièrement l’industrie automobile, contrainte par Bruxelles de réduire ses émissions de CO2 et la consommation de ses moteurs.

Deux tiers de l’énergie primaire dans le monde est perdue sous forme de chaleur. Un comble, à l’heure où les ressources fossiles se raréfient et où le coût de l’électricité augmente. Début 2010, L’ objectif était de développer un système permettant de réduire les consommations en Energie Fossile & les concentrations en CO2 à partir des pertes de chaleur. « Nos produits sont au cœur de la transition énergétique. Demain, nous allons produire de l’énergie en valorisant des pertes thermiques », indique ce Chef d’entreprise spécialiste des moteurs.

Une hybridation à bas coût de la motorisation

Crédit photo : sourceL’eau Vaporisée grâce à la chaleur des gaz d’échappement & pulvérisée réduit la température de combustion et rend ainsi le processus plus efficace et plus économe.

L’idée n’est pas de remplacer les carburants traditionnels par de l’eau mais d’en limiter considérablement la consommation… grâce à l’eau ! Et ça marche. Cette invention française permet en effet d’économiser jusqu’à plus de 50%* du carburant habituellement consommé (gazole, essence ou GPL ou encore Bio-Ethanol) !

 

L’entreprise qui a mis au point cet étonnant dispositif a expliquée au Figaro :

« Il s’agit d’apporter de l’eau sous forme pulvérisée pour améliorer le rendement du moteur »Une idée toute simple, mais diablement redoutable : l’eau pulvérisée réduit la température de combustion et rend ainsi le processus plus efficace et plus économe.

Il suffisait d’y penser et, d’ailleurs, Le Chef d’entreprise ne s’en vante pas :

« Ce principe est connu depuis 1865 ! »

  • La BMW M4 GTS 2016 est le première voiture de série équipée du système d’injection d’eau de BMW. On peut citer, notamment, les travaux des ingénieurs français Pierre Clerget (1901) et Paul Sabatier (dans les années 1920).

Durant la Seconde Guerre mondiale, des systèmes d’injections d’eau ont équipé certains Messerschmitt BF109 allemands & Le NACA (National Advisory Committee for Aeronautics) américain y a consacré deux volumineux rapports en 1942 et 1944, aujourd’hui disponibles sur Internet.




TEMOIGNAGES CLIENTS Eco-Leau


« Pour un trajet assez perturbé de Michelin Joué Les Tours à Audierne Pointe du Raz 485 Km, avec des vents de face, vents d’ouest très pluvieux, le DUSTER 110cv 4X4 2014, à économisé 1 litre aux 100 / Km, . « 

Témoignage De Mr CABILLIC

 

 

En revanche, pour une petite voiture citadine, les gains seront moins importants…mais pas négligeables pour autant : certains témoignages rapportent une économie de 1,5l pour 100 km ! Le dispositif a même fait gagné 300 km d’autonomie supplémentaire à une 306 & Clio

 

Témoignage Mr Savoye (25) : « je possède une Clio 110 CV , avec l installation du Systéme Hybride4All Sur cette clio 1.5 dCi 110 CV, je parcours 1400 Km au lieu de 1100 soit 300 Km de Plus avec le Plein => Excellent (y) « 

 

 

Témoignage de Plusieurs clients  Sur Q7 V6 TDI

Plus de 2 ans et 50 000 Km parcourus Depuis (y) Une conso de Moins 30 % 😉 « Je suis à 8.8 L/100 KM au lieu des 12 L habituels, votre système est réellement prometteur !… », Mr FOREY

Sur un autre  Q7 V6 TDI  à Grenoble

Mr BELLERINO a fait 50% de Km  en Plus à vitesse constante , à savoir 140 KM/H sur autoroute : Soit 1085 Km au lieu de 750 Avec un plein Sur Autoroute !#rouleràleaucest0euro 

 

Autrement dit, plus le véhicule sera lourd et progressera à une vitesse constante, plus l’économie réalisée sera grande.

Idéal, donc, pour des camions ,

 

Exemple sur ce Camion VOLVO FM

Essayé et approuvé  Mr GIROD => « Bonjour, J’ai Un Gain de 11 Litres aux 100 Kms sur mon tableau de bord depuis 1 an 1/2 #Moteureau, super ! …  » Satisfaction Garantie

, ou des tracteurs =>

 

Depuis plus de 3 Ans, Totalement satifait des Economies de temps et d’argent Grâce à Eco-L’eau Un « Gain de plus de 25% à L’Hectare en Labours sur tracteur Avant conso 31 L & Après Mise en place Moteur-Eau Conso Passée à 23 Litres = et j’ai pu augmenter mon régime Moteur, ce qui m’a permis d’économiser 1/4H Par Heure de LABOURS »
Témoignage de Mr Pouliquen (29 St Thegonnec)

 

ou des Moteurs qui tourne à charge constante 

Comme… Le P’Tit Train ROSCOFF avec Hybride4All pour #Economie #Ecologie : je consomme au Moins 50 % de carburant en Moins et le moteur est nettement moins polluant… Les clients peuvent en témoigner (y) Mr POULIQUEN

Plus d’info sur Eco-Leau.com

Sortie Échappement          Avant Install     &    Aprés Install

 

Un vrai coup de pouce pour le porte-monnaie donc, mais pas seulement ! L’invention de BGM permet aussi au moteur d’émettre moins de carbone. Une nette réduction de 20%… et parfois même plus. Là aussi, tout dépend du type véhicule et de conduite.

«Sur une voiture, nous avons pu mesurer que le rejet de CO2 dans l’atmosphère a été réduit de 70% après l’installation du kit.»

 

Crédit photo : LBMECrédit photo :

BGM

Ce kit « Made In BREIZH » est composé d’élément recyclables, réutilisables. Le réservoir d’eau résiste au gel. Il faut le remplir avec de l’eau de pluie ou de l’eau déminéralisée tous les   1 000km .
Sans surprise, les demandes d’installation explosent ! Une bonne nouvelle pour notre porte-monnaie, une excellente nouvelle pour notre planète !
 

Faites Votre Demande ! 0890 21 90 90 ou contact@eco-leau.com

Si vous aussi, vous êtes tenté D’hybrider Votre MOTEUR, Faites Votre DEMANDE ICIRésultat de recherche d'images pour "FAITES VOTRE DEMANDE ICI"

Suivez-nous sur Facebook