Un système médaillé

Le système Eco L’eau a été doublement médaillé du concours Léonard de VINCI de la Fédération Française des Inventeurs (🇫🇷Concours des meilleures inventions françaises 🇫🇷) ainsi qu’au Concours des Inventeurs de Salon de Provence en 2013

Sur la base des recherches de Lavoisier, Hugon et Pantone, Laurent Baltazar est parvenu à créer un système de moteur hybride à vapeur d’eau, offrant ainsi la possibilité de transformer n’importe quel véhicule en véhicule hybride à moindre coût. Une véritable révolution pour le monde automobile !

  • roulez ecoleau fourgon
  • 75
  • 3022601
  • 37

Transformez votre moteur !

Le kit eco leau® consiste en un système composé d’un réservoir résistant au gel situé sous le capot et d’un catalyseur adapté qui injecte le gaz dans le moteur.

L’ensemble est entièrement autonome, ne nécessite aucun branchement électrique et fonctionne en corrélation avec l’activité du moteur : en effet celui-ci utilise la dépression moteur à l’admission pour fonctionner.

Réduit les rejets de CO2

En Améliorant le rendement du moteur, on diminue la consommation de carburant. Parallèlement, puisqu’on consomme moins, on rejette moins de polluants. L’explosion et la combustion s’opèrent de manière plus efficace, ce qui a pour effet de diminuer les imbrûlés.

Le kit Eco L’eau décalamine le moteur ainsi que tout les organes associés ( turbo, vanne EGR, FAP…). Il participe donc à diminuer les fumées noires causées par l’encrassement progressif du moteur.

red car

Améliore le rendement

Dans les moteurs à combustion interne, seule 30 % de l’énergie du carburant sert à faire avancer les véhicules. Les deux tiers restants sont transformés en chaleur, qui se dissipe dans le circuit de refroidissement et dans l’échappement. Pour diminuer la consommation de carburant, il est donc indispensable de récupérer cette énergie envolée.