15 Comments

  1. Jerome Boulanger
    mars 24, 2018 @ 12:15

    Je trouve cela stupide.déjà qu’on peut plus rouler vite là alors on va plus avancer.on va finir en vélo si ils veulent continuer comme ca..je suis pas d’accord.c’est inutile,ca va couter cher ,et ca va causer plus d’accident qu’autre chose.encore une mois des plus stupide et un bon moyen d’attraper les conducteurs au radar et les faire payer.ils savent plus ou ponctionner.c’est inadmissible.

    Reply

  2. Louis de la Guéronnière
    mars 24, 2018 @ 11:44

    le seul but de cette loi est de faire rentrée de l’argent dans les caisse de l’état et des sociétés qui fabrique, qui gère qui réalise le MCO les radar, de la signalisation routière et tous l’environnement. Malheureusement la malveillance de nos gouvernants successif n’est plus à prouver. Tous sont membre de la franc maçonnerie. Le nombre de mort , la pollution, etc…, n’est que de la communication, le seul but est de mettre le peuple soit soumis. et nous pouvons particulièrement le constater avec le gouvernement actuel et ces méthodes… Charles de Gaulle à bien dit « Les Français sont des veau », nous allons donc tous vers « l’abattoir »!!!!

    Reply

  3. Vallart Hugues
    mars 25, 2018 @ 3:08

    Un premier ministre* qui roule à 150 au lieu de 110 et se permet de dire que de rouler à 80 au lieu de 90 va réduire les accidents mortels : qui doit montrer l’exemple?
    Je roule régulièrement avec un Trafic 2,5 DCI et chargé: j’ai fait des tests et à 80 km/h, je suis obligé sur une grande majorité de route de rouler en 5 au lieu de 6ième soit un régime moteur augmenté de 300 t/mn : soit plus de consommation donc de pollution!!!!.
    Et si les routes étaient mieux entretenues, s’il y avait moins de pressions sur les usagers à tous points de vue, etc, les routes seraient plus sures.
    et celui qui veut boire et rouler vite le fera toujours malgré les diverses obligations.
    laissons tranquille les « conducteurs « honnêtes » sans leur ajouter de nouvelles pressions s’ajoutant à toutes les R.P.S déjà présentes tous les jours dans la vie pro, perso et sur les routes.
    ou que ces politiques* nous disent en face que nous sommes encore leur « vache à lait » favorite!!!!!

    Reply

  4. Rebel 83
    mars 26, 2018 @ 6:56

    Si l’on mettait autant d’energie A traiter le problème des fichés S qu’à Ponctionner les automobilistes il n’y aurait plus d’attentats en France depuis longtemps …

    Reply

  5. Rudy
    mars 26, 2018 @ 8:56

    Cette réduction de vitesse irrationnelle fera perdre encore un peu plus de points au permis et contraindra de plus en plus de travailleurs à rouler sans permis et donc sans assurance

    Reply

  6. Minetti bruno
    mars 26, 2018 @ 10:15

    Encore des mensonges, encore des points en moins, encore des amendes, encore des bouchons, encore du stress pour les automobiliste, encore de la propagande écologique, encore être traité de délinquant, encore…, encore et encore et toujours les même qui subissent, il y en plein le c… de cette politique du Français moyen qui travaille et qui essaye de survivre, qui doit payer, payer, payer….. et doit subir sans jamais rien dire.

    Reply

  7. Louis LOUROT
    mars 26, 2018 @ 12:30

    Il faut se rendre à l’évidence, pour traquer les malfaiteurs de toute sorte, les moyens sont très réduits, ça ne rapporte rien.. Un pauvre citoyen défenseur à payer de sa vie…
    Par contre, pour la répression sur les routes, les moyens employés sont monstrueux. Là, ça rapporte!!!
    Qu’est-ce qu’on attends pour virer « çà »??? On ne va tout de même pas attendre 4 ans ?

    Reply

  8. Lefrançois
    mars 27, 2018 @ 6:48

    Bien sûr que ce sera un mensonge de plus, on l’a vu à Rennes quand ils ont fait l’essaye de 70 au lieu de 90 , ce qui a provoqué d’énormes bouchons résultat montée de pollution donc remise à 90km/h mais ça à couté combien cette connerie humaine????, et ça va être innatention, endormissement, ect ect, la première chose à faire était de faire changer les mentalités et apprendre à respecter tout y compris depassement, rabattement avant la première flèche

    Reply

  9. frederick
    mars 28, 2018 @ 8:00

    Bonjour. C’est du grand n’importe quoi. Il y a des pays ou la vitesse n’est pas limitée sur certaine portion . Toute la pollution va au même endroit. Il y a des pays qui polluent plus que la France. Les écologistes sont les premiers à vouloir appliquer des mesures alors qu’ils roulent en 4X4 .tous ces ministres et députés feraient mieux de régler le problème des immigrés, clandestins et radicalistes et de réinstaurer la peine de mort pour les tueurs. Mais ça au gouvernement ils savent pas faire. Ils préfèrent s’attaquer aux petits Français

    Reply

  10. frederick
    mars 28, 2018 @ 10:33

    Re Bonjour.
    80 au lieu de 90 sur Nationale et plus tard 120 au lieu de 130 sur Autoroute. C’est pas pour la consommation ou pour diminuer les accidents , c’est bien pour remplir les poches de l’état . Le fait de rouler moins vite augmente au contraire les accidents car cela met au ralenti notre cerveau , une phase de semi somnolence , donc diminue notre réactivité et nos reflexes . Si l’État veut vraiment gagner de l’argent , y a de quoi faire ! Vider les prisons de tous les assassins en rétablissant la peine de mort , reconvertir tous les Agents pénitentiaires en Gendarmes et faire davantage de contrôles d’alcolemie et contrôle de vitesse en agglomération et contrôle d’identité, permis et assurance. En effet pour ma part en 27 ans de permis ( et toujours mes 12 points ) , je me suis fait seulement contrôle 7 fois . Je croise tres rarement les gendarmes, je sors régulièrement en discothèque et j’ai quasiment jamais vu de gendarmes aux sorties des boites , ou les dimanches apres les repas du midi . Pour ma part c’est pas de baisser de 10 km qui va diminuer les morts , c’est l’alcool qui tue. Donc si l’etat veut vraiment gagner des sous , qu’il fasse davantage de contrôles alcoolémie et contrôle présence permis et assurance , et mettre en prison immédiatement les assassins potentiels qui roulent sans permis . Merci a tous les ministres et Mr le President de prendre bonne note de ce message

    Reply

  11. Louis LOUROT
    avril 1, 2018 @ 7:04

    Je reviens sur cet aberrant 80 km/h que notre gouvernement maintient avec obstination.
    Cet entêtement, dont nous connaissons tous les motivations, montre bien la stupidité de nos dirigeants politiques à nous croire capables de gober leurs conneries. Nous pourrions peut être leur proposer d »autres moyens plus justifiés pour nous pomper de l’argent.
    Je pense qu’il est bientôt temps d’arrêter les négociations car on dit bien que de parler aux cons pourrait les instruire… mais pour nos dirigeants politiques il n’y a aucun risque.
    Prenez en bonne note Monsieur le Président

    Reply

  12. PELLEGRIN
    août 8, 2018 @ 2:52

    Bonjour ,cette loi est à Retirer au plus vite ,c est comme la vignette crit’air ,c’est bon qu ‘à faire rentrer des sous ,au sein du gouvernement ,il faut interdire les vehicules avant 1970 sauf si sont collection ,pour les 80 km/h je trouve ça nul archi nul ,quand je roule on me colle et on me double a tres vive allure ,personne ne le respecte

    Reply

  13. ROUX C.
    août 8, 2018 @ 8:07

    Nous sommes dans une démo-dictature… En clair, nous élisons notre dictateur pour 5 ans… Avec chaque fois le même discours disant que tous les Français sont libres, égaux devant la loi, et que le gouvernement est solidaire…
    Les dictateurs en question n’ont rien à faire du 80km/h, et ne se gènent d’ailleurs pas pour ne pas le respecter… comme tant d’autres lois d’ailleurs… Ils votent un truc, mais ne sont jamais concernés… ou s’ils ne peuvent échapper à cette loi, ils la votent dans leur sens, au cas où (par exemple pour les violences sexuelles sur les moins de 15 ans) ..
    De plus, ces lois sont parfois votées sous la « pression » (moi j’appelle ça dessous de table) des lobbies… Ici, ce sont les fabricants de radars, les fabricants de panneaux, et les « barbouzes » privés qui vont nous flasher ( et peut-être même nous inventer des infractions!)…
    Pour moi, un politicien intègre est un politicien mort parce qu’il ne peut plus tricher.

    Reply

  14. jehenne
    août 9, 2018 @ 6:12

    la seule chose pour laquelle l abaissement a 80,est bénéfique,c est qu a cette vitesse,il y a moins de fatigue et de stress.
    la rendre obligatoire,n est uniquement fait pour remplir les caisses des sociétés agrées a l installation et maintenance des radars.
    si chacun des conducteurs,prenaient enfin ces résponsabilités et adaptaient sa conduite en fonction de la route,l abaissement de la vitesse serait obsoléte.
    la route n est pas un terrain de jeu.
    le vice ce n est pas tellement l abaissement a 80,c est le changement de vitesse trop fréquent qui est a revoir .70 ,80 ,puis 110,puis 90,on ne sais plus a quelle vitesse rouler.
    et la plupart des dépassements de la vitesse autorisé,est de moons de 10kmh.
    trop d abus.

    Reply

  15. Jeanjo
    août 9, 2018 @ 6:24

    Juste une histoire d’argent pour mieu payer des vacances aux gens qui gouvernent et au autre feignasse. Car ces mathématiques tu toi moins vites donc plus longtemps ok juste quelques minutes mais pendant ce temps tu consomme quelques verre de carburant en plus et tu produit des gaz tout se temps .et la différence de consommation n’est pas assé importante. Juste du pognon facile pour tous ses cons.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + deux =