une vidéo montre comment la toux peut propager le coronavirus

Voici comment le coronavirus se propage
Une simulation montre comment le nouveau coronavirus se propage dans une boutique. Les agents pathogènes peuvent rester dans l’air plus longtemps que prévu.
Des chercheurs finlandais ont créé une simulation qui montre comment le coronavirus se propage dans l’air. Dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir comment le virus se comporte lorsqu’il est craché ou éternué par une personne malade, par exemple dans un magasin.
Le résultat donne à réfléchir. Selon la simulation, le nouveau coronavirus peut encore être détecté dans l’air pendant plusieurs minutes, même si la personne malade est parti depuis longtemps du lieu dans lequel elle l’a propagé. Le nuage d’agents pathogènes peut même se propager dans deux allées de supermarchés plus loin.
Les scientifiques conseillent donc fortement d’éviter les espaces publics. Le professeur Ville Vuorinen de l’Université d’Aalto en Finlande estime ainsi: «Si vous devez vous rendre dans un magasin, allez-y aussi rarement que possible et restez-y le moins longtemps possible.»
Nombre de traitements à la Chloroquine cessent !
Intoxication aigue à la chloroquine
La gravité de l’intoxication aiguë à la Chloroquine tient à ses manifestations cardio-vasculaires. Un arrêt cardiaque peut survenir dans les 30 minutes qui suivent l’ingestion. La mortalité hospitalière est de l’ordre de 10 %, ce chiffre ne tient pas compte des décès à domicile. Il a récemment été suggéré que le Diazépam pouvait avoir un effet bénéfique. D’où l’idée d’une Conférence de Consensus visant à préciser le rôle du Diazépam dans cette intoxication et la place des autres thérapeutiques traditionnelles.
